Les différents principes de la médecine générale.

Les connaissances en médecine générale se reposent sur des fondements expérimentaux qui en faisaient un ensemble non-programmé et personnel. Plusieurs travaux ont essayé de susciter les idées théoriques utiles pour analyser et comprendre le fonctionnement de cet ensemble et en déterminer les concepts. Cependant, la définition plus claire de la médecine générale passe par la reconnaissance des principes primordiaux qui dirigent sa structure. Arzt macht Handschlag mit PatientC’est une phase essentielle à l’élaboration d’une forme conceptuelle et à l’apparition d’une discipline scientifique. Le contexte de la médecine générale se repose sur plusieurs principes fondamentaux, c’est leur coexistence qui permet de spécifier la discipline médicale.

La considération de l’élément conjoncturel du patient.

La correspondance entre le patient et son entourage est chronique. Le cadre de vie, le cercle professionnel, la descendance et les usages culturels, la situation familiale interviennent constamment sur les problèmes pathologiques. Le patient doit faire part de ces multiples facteurs d’influence à son médecin. Il doit parler de son histoire personnelle et familiale et de la maladie pour permettre au médecin d’évaluer son problème de santé. La décision médicale considère les conséquences des aléas de vie qui parcourt la vie de son patient. Axée sur le patient et communicatif sur son environnement, cette démarche globale élucide le sens des symptômes.  Celle-ci est simplifiée par le voisinage sur le terrain et exige une aptitude humaine très développée.

La faculté d’accompagnement et de suivi à long terme.

La médecine générale traite une démarche dans la seconde et dans la durée. Elle propose au patient la possibilité d’une prise en charge ponctuelle à long terme et l’éventualité d’un suivi de son plus jeune âge jusqu’à la mort. Elle garantie également la permanence des soins grâce à une assistance des patients au cours de leur vie. Le dossier médical délimite et favorise ce suivi, il en est la voie formel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s